Entré dans le métier en 1983, Jean-Michel Lobry est le PDG du pôle audiovisuel du groupe Rossel La Voix, qui comprend NEP, agence de conseil en audiovisuel et événementiel et Wéo, chaîne de télévision la TNT du Nord-Pas-de-Calais qu’il a fondées, ainsi qu’INTERNEP (agence de presse audiovisuelle), Cercle Bleu (production TV) et Myvidéoplace (plateforme de diffusion de vidéos) Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille, il crée, en 1988, NEP, afin de lancer la correspondance pour TF1 dans le Nord, la Picardie, l'Est et la Belgique. Il fut également le directeur général de Télé Monte Carlo entre 1991 et 1993. Amoureux de sa région, Jean-Michel Lobry revient à Lille, où il développe l'activité audiovisuelle du groupe : agence de presse, événementiel, production télé et une chaîne de TV régionale. Depuis 30 ans, il montre son engagement en faveur du développement durable, de la RSE et de la transition énergétique, à travers ses interventions dans des conférences et congrès.
Biography in english
Jean-Michel Lobry entered the business in 1983 and is the CEO of the audiovisual division of the Rossel La Voix group, which includes NEP, an audiovisual and events consulting agency, and Wéo, a DTT television channel in the Nord-Pas-de-Calais region, which he founded, as well as INTERNEP (audiovisual press agency), Cercle Bleu (TV production) and Myvidéoplace (video broadcasting platform). A graduate of the Lille School of Journalism, he created NEP in 1988 to launch correspondence for TF1 in the North, Picardy, East and Belgium. He was also the general manager of Télé Monte Carlo between 1991 and 19993. In love with his region, Jean-Michel Lobry returned to Lille, where he developed the group's audiovisual activity: press agency, events, TV production and a regional TV channel. For the past 30 years, he has shown his commitment to sustainable development, CSR and energy transition, through his interventions in conferences and congresses.